Présentation du réseau
dernière modification le 31 janvier 2020

par Caroline Minaire

Présentation du réseau ligérien

Le réseau « Formations Ligériennes Gastronomie et Tourisme » réunit les lycées professionnels et des CFA de la Loire qui proposent les formations en cuisine, en boulangerie, en pâtisserie, sur tous les métiers du service en salle et en hôtellerie, du CAP au baccalauréat professionnel, ainsi que de nombreuses mentions complémentaires, et le BTS.

Ce réseau d’établissements a pour objectifs

• de fournir des informations aux élèves, apprentis et stagiaires qui recherchent une formation dans l’hôtellerie, la restauration, ou l’alimentation.
  • d’aider tout public à construire son parcours professionnel en mutualisant les pratiques pédagogiques, les plateaux techniques, en échangeant les informations.

Ainsi, vous êtes élève de troisième et vous ne savez pas quel métier choisir, ou vers quelle formation vous orienter, le réseau vous aidera.

Vous êtes apprenti et vous souhaitez poursuivre votre formation, le réseau vous conseillera.

Vous êtes stagiaire en formation continue, et vous souhaitez acquérir un complément de formation, ou un diplôme de l’Education Nationale, le réseau vous guidera.